Hormévie

Neurofeedback à Voisins-le-Bretonneux (78960)

Neurofeedback EEGq

Le Neurofeedback EEGq, à ne pas confondre avec le neurOptimal ou biofeedback (qui ne mesurent pas l’activité cérébrale grâce à un premier bilan), est un procédé qui permet à un individu d'apprendre à modifier son activité cérébrale dans le but d'améliorer sa santé et ses performances. Des instruments précis mesurent l'activité des ondes cérébrales. Ces derniers retournent en temps réel, et avec précision, des informations à l'utilisateur. C'est en comprenant comment fonctionne notre cerveau que nous pouvons apprendre à modifier nos comportements.

Le cerveau est un champ chimique très complexe. Le fonctionnement du Neurofeedback Electroencéphalogramme quantitatif (EEGq) permet au consultant d’avoir une action directe sur l’activité de son cerveau. De plus, cette méthode se présente comme l’analyse des effets de cette action.

Neurofeedback

Le Neurofeedback EEGq est une technique issue des Neurosciences, qui va entraîner notre cerveau à mieux fonctionner. Il utilise un ordinateur qui lit l’activité électrique du cerveau (l’EEG), et renvoie le feedback de celle-ci grâce à du son et de l’image. Le cerveau étant le témoin de sa propre activité, il se régule de lui-même et cela a un effet dans différents domaines : physique, cognitif et psychologique. Le Neurofeedback EEGq utilise un processus d’apprentissage pour entraîner le cerveau à modifier et à réguler son activité cérébrale. 

Des études faites par le biais du Neurofeedback EEGq, depuis plusieurs années, ont montré que les bonnes informations destinées au cerveau vont lui permettre de corriger son activité. Le praticien en NeurofeedbackEEGq a un rôle de guide vers le modèle d’apprentissage plus approprié, il va permettre d’améliorer l’activité du cerveau et réaliser des signaux aussi bien équilibrés que constants.

Les effets

Le Neurofeedback EEGq agit en soulageant différents troubles tels que :

  • Les troubles physiologiques : insomnies, migraines, fatigue et douleurs chroniques, acouphènes, bouffées de chaleur, vertiges, épilepsie, fibromyalgie,  maladie de Parkinson et de Lyme.
  • Les troubles de l’humeur : état dépressif, pensées négatives, manque de confiance en soi, hyper-émotivité...
  • Les troubles anxieux : peurs, anxiété, phobies, crises de panique,
  • Les troubles du comportement : agressivité, colère, violence verbale et/ou physique, hyperactivité, impulsivité, addictions, burn-out...
  • Les troubles cognitifs : mémoire déficiente, manque de concentration, trouble de l’attention, désorganisation de la pensée...
  • Les troubles de l’apprentissage : dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dysorthographie...
  • Les handicaps liés aux lésions cérébrales : accidents vasculaires, traumatismes crâniens...
  • Les états de stress post-traumatiques : disparition des reviviscences, troubles somatiques associés...

Le Neurofeedback EEGq permet également une optimisation des performances et potentiels de chacun dans les domaines Scolaires / Artistiques / Professionnels / Sportifs / Musicaux / Intuitifs en améliorant les capacités globales intellectuelles, de mémoire, de concentration, d’attention, de créativité, d’intuition, de prise de décisions et surtout de confiance en soi et de faculté à rebondir face aux difficultés.

Pour qui ?

Pour toutes personnes âgées d'au minimum 7 ans qui souhaitent soulager ses troubles physiques, cognitifs et émotionnels et/ou améliorer ses capacités globales et retrouver un fonctionnement harmonieux, optimal et envisager de nouvelles perspectives !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.